You are currently viewing Review : Mystic Woods Oracle

Review : Mystic Woods Oracle

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Review
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • ♟️Type d’oracle : Multifonction, couteau-suisse
  • 🦊 Thème(s) : Magie, sorcière
  • 🛠 Utilisations possibles : Guidance, shadow work, réconfort, tirage psychologique, divination, conseil, observation et analyse d’une situation, stratégie d’action
  • 📍Niveau de difficulté : Simple
  • 📍Adapté pour un premier jeu : Oui
  • 📍Dos réversible : Non
  • Livret : En couleurs, illustration sur une page, 192 p.
  • Cartes : 38 cartes numérotées, tranches dorées. Sur la carte : titre + illustration + 3 mots-clefs (2 mots-clefs supplémentaires sont indiqués dans le livret)

SON ÉNERGIE

Les cartes de l’oracle représentent le cheminement d’éveil d’une sorcière débutante. Le personnage principal, Holly Wildtitbird est accompagnée dans son aventure par ses chats Shadow & Stormy. Le jeu a pour décor la forêt de Mystic Woods en Écosse. J’ai d’abord cru que cet oracle était inspiré d’un livre ou d’une histoire mais d’après mes recherches ce n’est pas le cas. Dans le livret, les personnages ne sont mentionnés dans l’interprétation que dans 2 ou 3 cartes. Personnellement, j’ai choisi de mettre de côté cet aspect « histoire non-contée » puisque je ne comprends pas trop l’intérêt d’en parler si ça n’est pas exploité 🤷‍♀️

Le deck Mystic Woods a été créé avec l’intention de reconnecter l’utilisatrice.teur à sa puissance créatrice, en lien avec la nature. Comme un guide initiatique, l’oracle est conçu pour nous aider à trouver notre propre chemin. Il met en lumière les zones d’ombre et les énergies présentes pour que nous puissions faire nos choix en conscience.

Il y a 33 cartes d’évolution et 4 cartes avec les éléments Feu, Eau, Air, Terre (une pour chaque élément), notamment pour dater les prédictions.

MON EXPÉRIENCE AVEC CET ORACLE

Pour l’instant c’est mon coup de cœur 2024 💞 J’adore cet oracle et je l’utilise tout le temps ! Je le trouve très agréable à toucher et à mélanger. Les illustrations sont magnifiques et intuitives, le livret est bien fait et les mots-clefs sont très parlants. Ce deck fait mouche à chaque séance, une vraie pépite 🥰

En ce moment je l’utilise beaucoup pour les tirages en 9 cartes que j’ai créé sur le modèle du Petit Lenormand. Les rares fois où je suis bloquée dans la lecture d’une combinaison de cartes, je trouve la réponse dans le livret. C’est très agréable de pouvoir faire une interprétation fluide et rapide sans perdre en profondeur. J’hésite même à acheter un deuxième exemplaire pour l’utiliser dans mes lectures professionnelles 😅

Dans ma pratique, l’oracle Mystic Woods est un outil polyvalent très efficace. Que ce soit pour du shadow work, analyser une situation, trouver des solutions ou du réconfort, observer et tirer des enseignements du passé, il est tout-terrain. Ce deck a certainement d’autres domaines de compétence que je n’ai pas encore explorés. Je suis très curieuse de découvrir lesquels !

Je l’ai un peu testé en divination mais ma méthode n’est pas très concluante. Comme je n’aime pas conditionner ma journée, je préfère tirer la carte le soir en demandant « Quelle carte représente le mieux la journée que je viens de passer ? ». Les réponses étaient cohérentes avec mon vécu mais je ressens que c’est un oracle qui peut faire plus. Par exemple aider dans la gestion et la préparation. D’autant plus que c’est un jeu particulièrement adapté pour voir la réalité d’une situation puis l’analyser pour y faire face.

Je me sers régulièrement du Mystic Woods pour créer des tirages tant ses cartes m’inspirent ☺️ J’aimerai le tester comme un jeu de divination classique mais je n’arrive pas encore à trouver comment … Peut-être dans un premier temps pour préparer ma semaine et/ou ma journée 🤷‍♀️

Ses faiblesses

❌  Le livret commence déjà à montrer des signes de fatigue après une quinzaine de tirages (la couverture se décolle)

❌  L’histoire d’Holly et ses chats est inexploitée. À part une petite allusion pour 2-3 cartes, dans le livret aucun lien n’est fait entre le jeu et ces personnages.

Ses atouts

✅  Cartes de qualité

✅ Interprétation simple et fluide, avec et sans le livret

✅ Interprétation sous différents angles, en fonction du domaine de la question (travail, relation, éveil spirituel)

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Texte : Angélique Guehl (a.k.a Angie Lumière d’Étoile)
  • Illustration : Mareva Lambert
  • Éditions Contre-dires
  • Année de publication : 2023
  • Texte genré au masculin ; vouvoiement
  • Nombre de tirages proposés dans le livret : 9
  • Cartes numérotées
  • Livret tout en couleurs avec une belle mise en page sur fond noir, toucher doux et agréable
  • Niveaux d’interprétation dans le livret : Interprétation générale > Interprétation pour le domaine professionnel > Interprétation pour le domaine relationnel et sentimental > Interprétation au niveau spirituel

Résumé de l’éditeur 

« Partez pour un voyage enchanté à la découverte de vous-même et de la forêt magique de Mystic Woods. Au fil des tirages, vous découvrirez le parcours d’éveil de la sorcière Holly, qui vous accompagnera dans votre propre quête de reconnexion à votre être authentique. 

Véritable ode à la beauté et à la sagesse de la nature et des animaux, cet oracle vous permettra de mettre en lumière vos zones d’ombre et de trouver les réponses à tous vos questionnements dans chaque domaine de votre vie – professionnel, sentimental ou matériel – grâce à des guidances précises, accessibles à tous les magiciens. Vous pourrez alors cultiver votre puissance créatrice, vous épanouir et ainsi éclairer votre chemin de vie.

Angélique Guehl est médium énergéticienne. Elle partage ses guidances et conseils en cartomancie sur sa chaîne YouTube « Angie Lumière d’Étoile », qui rassemble près de 80 K abonnés. Elle est également l’auteure du coffret « Witchy Lenormand », paru chez le même éditeur. »

Laisser un commentaire